Mardi 11 avril 2017 – 5ème et dernier jour en Normandie

Première matinée à notre Petite Source - 8 avril 2017 - 12h34 (temps splendide)

Notre Petite Source

La Normandie que nous attendions avec tant d’impatience, nous en avions parlé ensemble maintes fois…. Nous avons au final pris la route le 7 avril, pour un magnifique séjour dans la campagne Normande. Au menu: faire découvrir mes voyages: « Dans les traces de mes vétérans » à Gaëlle. Allez, venez! Et suivez nous…

Très vite Gaëlle m’avait dit son intérêt pour l’une de mes passions: « La Normandie et ses vétérans de la seconde guerre mondiale ». J’avais prévu de l’y amener un jour et nous avions souvent évoqué cette hypothèse :

    • dès le 28 décembre  –  Gaëlle: « Tu crois qu’on ira un jour en Normandie ensemble ? »
    • Le 30 janvier 2017 – Gaëlle: « Je ne sais pas comment on fera ….mais tout est possible si on s’en donne les moyens ! »
    • Le 10 février 2017- Gaëlle: « Un week-end tous les deux ….tu me feras découvrir ta passion »
    • Eric: « regarde où on va séjourner… »
    • Le 13 février 2017 – Gaëlle: « je t’aime. …tu m’aimes. …et c’est notre force. Avec cette force en nous, rien ne nous résistera . Je veux partir en Normandie avec toi. C’est mon premier objectif et je le garde en tête. …. ça me booste dans mon quotidien… »
    • Le 14 février (jour de la St Valentin) nous formalisions notre futur séjour à « La Petite Source ».

Nous avons finalement opté, à l’initiative de Gaëlle, pour 5 jours (5 jours et 4 nuits en Normandie) – du 7 au 11 avril 2017 – et non pas un simple week-end. Un grand bonheur en perspective. Accrochez vos ceintures et suivez la « biche du Val-de-May » au travers de nos pérégrinations Normandes 😉

 

Que se passa-t-il en ce dernier jour de notre incroyable Voyage ?…

Comme chaque matin  de notre séjour, le ciel était bleu et le soleil pointait ses rayons dans le Val-de-May. Ce matin nous ne sommes cependant pas resté traîner au lit. Un peu de ménage s’imposait! Tout le linge de lit (si on pouvait encore appeler ça du « linge de lit »)… fut remisé dans la salle de bain. Gaëlle, maline comme elle est – bah oui n’est pas Princesse qui veut – souhaitait certainement faire croire au proprio, à « un bordel de dégât des eaux » … en provenance d’un « foutu tuyau de merde » qui, bordel de bordel, aurait tout salopé la housse de couette… Bah oui, on voit que ça cogite vraiment à max dans sa tête de blondinette :-).

Je tenais avant de partir, à vous parler d’un détail qui revêt  une grande importance à mes yeux. Alors qu’elle s’affairait à la vaisselle, je fus à cet instant comme le sont parfois certains Chevaliers… Réellement subjugué!…

Subjugué par la vision de cette Princesse, qui pour se sentir à son aise avait ramassé ses cheveux… Dix ans de moins et d’une beauté incroyable. Je ne lui fis point la remarque dans l’instant tellement j’étais scotché, mais je me promis de lui en faire part prochainement. Bref ! Comme dit Gaëlle: « Bref, ça résume tout » et il était à présent temps de quitter les lieux. Voici notre dernier itinéraire en ce jour de retour.

Eric, bordel... Tu sais que je n'aime pas être prise en photo !11h25 – Heure du départ. Après un nettoyage global du logement et la confection de sandwichs – Gaëlle sait mon « amour des pique-niques » – je faisais quelques photos (11h12) pour immortaliser notre départ. Nous avons ainsi dit au revoir à La Petite Source. Nous y reviendrons très vite – et pas ailleurs – car nous avons tant aimé nous aimer ici!

 

 

11h32 – A peine avions nous quitté le Val-de-May, que nous marquions une courte pause  dans ce « Bar-Tabac-Presse« , le Mistral, pour valider « notre ticket gagnant de l’EuroMillions ». Nous le fîmes auprès d’une jeune femme blonde, dénuée de sourire (un air de « déjà vu » quelque part)… Étrange ou dérangeant « effet miroir », Gaëlle, inévitablement, me parlera de cette femme, d’elle-même et de cette « piètre » condition de « petite marchande d’allumettes » (tout un programme). 11h40 nous prenions la route vers le lieu-dit de « La Brèche » et son Blockhaus WN8.

 

Pique-nique sans oeufs-durs... Mais pique-nique tout de même.13h – Pique-nique à « La Brèche » – Utah. Quel meilleur endroit pour pique-niquer, qu’une dune à l’abri du vent? Aucun… Gaëlle vous aurait dit: « C’est juste parfé!!! ».

Audouville-la-Hubert – Nous sommes arrivés vers 12h45 et donc revenu ici au lieu-dit de « La brèche », aux abords de la plage d’Utah. Après une rapide inspection du (premier) Blockhaus, nous nous sommes installés là dans l’herbe, là où est assise Gaëlle, pour nous délecter de notre pique-nique. Le soleil brillait, la température se faisait plus que printanière et les oiseaux voletaient et gazouillaient autour de nous dans les hautes herbes… Je n’édulcore rien à ce tableau bucolique qui nous ravit au plus haut point. Un délice ! Après avoir dégusté les sandwichs concoctés par ma Princesse, une petite sieste de quelques minutes s’imposait à nous… Là, allongés dans l’herbe, dans les bras de ma femme chérie. J’étais en effet venu m’installer entre ses jambes et avais posé ma tête contre son ventre, presque entre ses seins. Nous dégustions pleinement ce « printemps d’Amoureux », ici en Normandie… Un bonheur absolu!

13h30 – Le temps pour moi de redessiner un cœur sur la plage, Gaëlle en profita pour remplir un pot de confiture, d’un peu de sable de la plage … Qui a dit qu’elle était pas sentimentale ma Gaëlle 😉 ??? Elle est vraiment à croquer, ça oui !!! De plus, juste avant de quitter cette plage, Gaëlle m’embrassa et me glissa à l’oreille:

« Le jour où j’aurais disparu, il faudra revenir chaque année le 11 avril, ici sur cette plage, pour honorer ma mémoire et la mémoire de Notre Amour ».

Bye-Bye la Normandie... Cette fois-ci, on s'en va!13h40 – Retour vers notre Bretagne – Bon alors après cette petite pause sandwich et une petite sieste à écouter les oiseaux… Il fallait cependant envisager le retour et dire à nouveau « Au revoir la Normandie ».

 

Juste avant que nous n’embarquions, Gaëlle m’a alors dit :

« Tu t’en souviendras hein mon chéri ? Près du premier blockhaus… Pas du second ! ».

Hé oui, elle est comme ça Gaëlle! … Toujours prévenante, même là où tu ne l’attends pas forcément. Je compris alors – après ces deux phrases si touchantes… qu’à cet instant, en ce moment de quiétude et de bonheur partagés, déjà un sentiment de nostalgie l’envahissait doucement  🙂

Notre trajet retourAlors au revoir ?? Oui « Au revoir Belle Normandie !!! », car nous allons y revenir bientôt… Très bientôt même !

Vous commencez à nous cerner et à nous connaître 😉 Lorsqu’on envisage une chose, qu’on avait de prime abord « programmée » pour dans 10 ans, c’est très souvent dans les semaines ou les mois qui suivent que ce voyage se fait : La Petite Source, Le Hellfest, La Corse,… Alors oui, désolé mais on est comme ça et on le restera: « jouisseur un jour, jouisseur toujours! ».

Voilà, il est 13h45… Nous reviendrons dans cette merveilleuse Normandie, très vite ! Alors, comme disaient les GI’s en leur temps :

Allez en route « Ma’moiselle !!! »

Pause "Thé sans sucre". Le bar des Princes, le seul où nous avons pris le temps de boire un verre comme tous ces couples.15h05 – Ultime étape en Normandie – La chaleur printanière persistante avait aiguisé notre soif. L’envie d’un thé sans sucre nous invita à nous arrêter dans ce bar : le Bar des Princes à Quettreville-sur-Sienne.

Gaëlle, pour une dernière fois dans ce voyage, fut gratifiée par la serveuse d’un  :

« Votre mari… enfin Monsieur… a commandé… ».

Peu importe ce que j’avais pu commander, c’est surtout le fait d’être perçu comme un couple légitime aux yeux d’autrui, qui lui fit alors si chaud au cœur.

Pour votre gouverne personnelle et/ou revivre de manière intacte notre voyage, sachez que nous avions garé la voiture ici! Nous avons repris la route à 15h35.

Il y avait ici, dehors, une petite terrasse où nous prîmes un café et un thé sans sucre ;-)“Madame, votre mari… enfin Monsieur… a commandé…”

 

 

 

17h00 – Dernier arrêt avant Brest sur l’aire de repos du Pays de Plélan. Je ne vois ici rien d’essentiel à noter, puisque l’arrêt satisfaisait comme il est de coutumes, à une petite pause pipi bienfaitrice après avoir avalé autant de thé sans sucre. Nous repartîmes donc vers 17h10.

Nous sommes arrivés à 19h à l’aéroport de Guipavas pour récupérer le carrosse de ma Princesse. Nous nous séparions alors, sur quelques petites larmes de Gaëlle, à la sortie du parking P3 de l’aéroport, après 5 jours d’un bonheur si lumineux, si total, si …. pour à présent retrouver notre « vie de clandestinité ». Mais comme le dit souvent la Saga: « Stay Tuned ! », car nous nous retrouverons très bientôt pour notre prochain voyage…  en Corse ? On verra… Enfin vous verrez, car sachez que dorénavant vous n’êtes plus à l’abri de sublimes (ou terribles – rajout d’avril 2018) surprises !

Avant de conclure, il faut aussi que je vous parle d’une chose: Le bilan NAFA de cette virée !!! Je sais Gaëlle va encore me dire « Bordel Eric… tu dérapes… les enfants vont lire ça un jour! »…

Alors comment vous dire? Bon je vais  être « cash »! Nous avions tant goûté au NAFA, que moi Eric,  « Le Chevalier si bien équipé », « Le touilleur officiel de dame Gaëlle », … C’est pas que j’avais hâte que ce voyage se termine… Noooooon! Non mais bon il m’arrivait comme on dit en métaphysique, un truc bien plus physique que « méta »: … j’avais la bite en « choux-fleur »! Eh ben oui ma p’tite dame… ça existe et ça peut arriver, même aux chevaliers les mieux équipés! Et puis, autre désordre notable: j’avais les couilles si déshydratées qu’on aurait pu – tel un trophée –  les accrocher au rétroviseur de la caisse 😉

Gaëlle arriva chez elle à Confort-Meilars à 20h19 et m’envoyât immédiatement un Nécémess…

Je suis bien arrivée…

Aujourd’hui, durant notre trajet du retour, Gaëlle n’a guère parlé. L’un de ses uniques propos qui me revient – hormis le fait qu’elle allait très vite retrouver son quotidien : ses enfants et sa boutique – concernait son premier « Grand Amour ». Elle me fit la confidence que pour ce jeune homme, qui lui aussi s’appelait « Le Gall » (Alexandre ? … je n’ai plus le prénom), elle avait sabordé ses études…  Ah, les « Le Gall »… Bordel !!! Passée l’étape du « Bar des Princes », Gaëlle s’était quasiment enfermée dans une sorte de mutisme et de profonde mélancolie… Nous venions de passer tant de temps à nous aimer si librement. La nostalgie de ces moments devaient, déjà, envahir ses pensées.

Je t’aime Gaëlle chérie !!!

 

Gaëlle & Eric