Plage de Kervel

Et Oui!!! Nous nous sommes de nouveau rencontrés.

Ce 26 décembre, en ce lendemain de Noël, nous avions convenu de nous retrouver à la plage de Kervel car il nous était impossible d’attendre plus.

Nous avions besoin de nous revoir

Après quelques « péripéties » qui sont venues ponctuer nos premiers échanges, je dois dire que notre relation en ce mois de décembre fut belle, très belle même… Pas une journée ne passait sans que nous échangions (même si nous n’avions rien à nous dire).  Et comme tous les amoureux de la planète, nous prenions un plaisir non dissimulé à nous envoyer des mots d’amour dissimulés… Allez, soyons honnête : de vraies et belles « déclarations d’amour » parfois si peu dissimulées.

Notre première rencontre à Fouesnant datait du 15 novembre et cela nous semblait être une éternité. Dans cet intervalle, nous nous sommes découverts aux fils d’échanges merveilleux, de moments de  partages et d’instants si forts en émotion….  Voici un « florilège » de ces moments doux :

Il était temps

dimanche 20 novembre 2016 – Gaëlle découvre un de mes films :

« Il était temps ». Ce film et sa B.O resteront une  signature à « notre histoire ». Extrait de notre conversation (cf SMS) :

Eric      :  « Penses à  moi« 

Gaëlle :  « Je ne fais que ça »

Nos Rochers... L'image du début de notre Histoiredimanche 27 novembre 2016 – Gaëlle a bien essayé de m’inviter à une promenade à Esquibien (je n’ai malheureusement pas pu me libérer). Durant cette balade, elle m’a transmis quelques photos dont celle-ci qui restera « La Photo » qui à mon goût marquera le début de notre Histoire d’Amour…  (NB – février 2017: cette image fait dos à notre location à Esquibien… incroyable non !!!!)

Les adoptés - Notre premier film ensemble

Ce même 27 novembre – vers 17h – Notre premier ciné ensemble – avec le film « Les adoptés » (cf chapitre 4 de la Saga). Instant très fort pour nous deux…

Voilà donc cités « 3 moments émotions » parmi tant d’autres…

Oui mais attend... J'ai du tomber chez ta voisineJ’aurais bien eu l’envie de vous détailler l’ensemble de nos échanges, comme celui faisant référence à « la douche de sa voisine ». Ici, seule Gaëlle (sou)rira en se remémorant ce succulent dialogue (Hangout du 7 décembre 2016). Mais je serais dès lors dans l’obligation de vous parler des innombrables épisodes tels que :  « la douche de dame Gaëlle », le « fourrage de la dinde » à Noël, Peter Pan qui aurait trombiné la fée Clochette… Et tellement d’autres moments très drôles. Mais pour tout cela, soyez rassurés, il y a la Saga !!!

J’avais donc l’intention au début de cet article de vous parler de notre second rendez-vous à la plage de Kervel… J’y arrive !!! Ma chérie sait au combien mes digressions peuvent parfois m’égarer… souvent très loin.  Nous y voila donc ….

Nous nous sommes garés ici !26 décembre – 13h30 – Je suis arrivé avec quelques minutes de retard par rapport à la douce blondinette… Elle m’attendait là (dans son C4 Picasso noir) sur ce terre-plein en herbe, au fond du parking de la plage de Kervel.

En nous retrouvant tu as fait ce même geste... Quel flash !Quelle émotion ! Gaëlle me dira plus tard que son cœur s’était serré comme celui d’une jeune fille de 17 ans, lorsqu’elle vit ma voiture arriver.

Moi, l’image qui me reste en mémoire  c’est qu’elle fit exactement ce geste avec ses mains (photo ci-contre) et leva les yeux au ciel dans sa voiture, lorsque nous avons échangé notre premier regard ce jour. Ce fut un petit choc – et un parallèle instantané pour moi avec le film « Il était temps ».

Je l’ai trouvé belle et jolie Gaëlle ce jour-là pour de multiples raisons… Vous comprenez désormais pourquoi!

Nous nous retrouvions donc après plus d’un mois sans nous être vu. Nous avons commencé notre balade en descendant sur la plage à l’endroit de la photo ci-contre. Nous nous sommes dirigés vers la pointe sud de la plage (vers Douarnenez). Bien entendu nous nous sommes pris par la main. Comme beaucoup de monde se promenait là ce jour, ceci contribua certainement (en partie) au fait que Gaëlle ne se sentit pas pleinement à l’aise… Mais qu’importe nous étions, j’étais, si heureux de ces retrouvailles.

A marée presque haute, nous avons alors dû faire demi-tour au pied de la falaise à l’aplomb du promontoire de Beg ar Garreg.

En remontant près de cette cabane, en direction du camping, ous sommes allés jusqu’à cette croix (calvaire) dominant la plage. C’est à cet endroit que pour la première fois je l’ai prise dans mes bras.

Gaëlle ne s’est point rétractée même si je ne la sentais pas pleinement à l’aise (les gens autour certainement), aussi je relâchais vite mon étreinte et ne tentais nullement l’échange d’un baiser.

En redescendant vers notre parking, là au pied d’escaliers, comme j’avais pu le faire à de nombreuses reprises lors de échanges écrits, je lui ai dit tout mon amour pour elle. Je l’ai alors sentie « vaciller » à cette déclaration. Je distinguais alors chez elle un mélange de bonheur dans ses yeux mais aussi une pression, une sorte de peur… que je ne parvenais pas à m’expliquer. Mais une chose est certaine, nous étions l’un et l’autre heureux d’être là en cet instant précieux, si précieux!

Je devais reprendre la route pour la Normandie (puis la Belgique), nous nous sommes séparés sur le coup de 15h après que j’ai eu en envie de lui offrir « ses Petits cadeaux de Noël » :

Un exemplaire imprimé de notre Saga, une Chupa Chups (pour ne jamais oublier l’enfant qui est en nous) et un exemplaire de mon livre de chevet « Le Tunnel » (André Lacaze) que je lui avais dédicacé.

Catégories : Non classé