Nous sommes à présent au cœur de ce bel été 2017.

Nous venions de laisser derrière nous deux mois printaniers quelque peu très chaotiques… Vous vous en êtes certainement rendu compte à la lecture de nos rencontres de mai-juin 🙁  mais fort heureusement, ils furent « in fine » couronnés par un « Hellfest ressuscité » (oui il s’était évaporé pendant un moment), nos « premières plages » et coups de soleil ensemble… Et enfin notre 5ème mois dignement fêté à la pointe de Castel. J’allais l’oublier… Un désir de ne plus nous quitter… Quoiqu’il arrive !!!

Alors que nous réservent ces 2 mois d’été ? La douce chaleur d’un paradis au Cap-Sizun ou une fournaise digne de l’enfer de Dante ? Vous souhaitez vraiment le savoir… Vraiment ??? Décidément vous devenez vraiment « Accro de chez accro » là… Bordel ! 😉

Alors « Bonne Lecture »…

4 juillet 2017 (mardi – 14h) – Nous ne pouvons plus nous passer de Notre plage. Rendez-vous au Cabestan

Oui vous savez cette plage dont on vous parle depuis le début, de son vrai nom Trez Ar Goarem (du Breton – La Plage du Versant).

Envie d’y plonger? Je vous invite à regarder cette vidéo…

 

Alors voilà… Ce fut notre « troisième plage » ensemble.

Nous nous sommes calés dans « notre creux de rochers » (à quelques mètres à gauche du blockhaus en regardant la mer) pour 2 trop petites heures passées ensemble.

Même si il n’y a pas encore grand monde à la plage en semaine (les enfants sont toujours à l’école), nous avons dû aujourd’hui « partager » notre coin de Cabestan, avec des Nollandais… Les Nollandais ? Facile de les reconnaître ! La  femme est gaulée comme un mec et habillée avec très mauvais goût : pull/chandail qui baille, short énorme et moulant, soquettes bleues dans des sandales en plastique jaune. Le Nollandais lui, le mari de la grosse dame, est pour sa part gaulé comme un Apollon, épilé comme un dieu de l’Olympe et moulé dans un marcel ultra-sexy et un short moule-bite « Alerte à Mal aux Burnes ».

Huuuuummmmm, ça fait tellement envie ce genre de couples.

Nous avons ici pris la liberté de « nous aimer et nous câliner » secrètement… Vous voyez très certainement le tableau et vous vous dites (à raison) : « Rien que de très ordinaire dans notre quotidien extraordinaire »…. Mais attendez, c’est pas tout ! Un truc « Énorme » nous est arrivé!!! … Même si la presse locale ne s’est pas précipitée sur l’événement, sachez que: « Nous nous sommes baignés » !

Et quand je dis « nous », c’est Nous… Gaëlle compris. Vous voyez dès lors le côté extraordinaire de l’événement… Un coup à finir encore au 20H de TF1 😉  Pour votre gouverne personnelle, sachez aussi que  Gaëlle avait remis son très célèbre maillot 2 pièces (celui qui est sous-dimensionné et qui rentre dans la raie des fesses)… Presque pas voulu !  Noooon, bien sûr !!! Tout ça pour exciter les phoques qui passeraient dans l’Anse du Cabestan. « Mais si m’dame… J’vous jure, elle le fait exprès! ».

Enfin bref… Bordel que c’était bon !!!

 

7 juillet 2017 (vendredi – 13h) – Rendez-vous était donné à nouveau au Cabestan… C’était notre quatrième plage ensemble. Quoi dire de cette divine après-midi près de ma femme?… Discussions exceptionnelles et NAFA (ultra-)coquin dans ce creux de rocher 😉 et nous avons réussi à rester jusqu’à 17h 🙂 …

Gaëlle bordel !!! Que cette après-midi fut délicieuse. Ce fut-là notre dernière plage ensemble !

 

8 juillet 2017 (samedi – 23h00) – Oui vous avez bien lu !!!  Près de minuit, car vers 22h je sortais ma Princesse Blonde de sa léthargie (Gaëlle s’endort souvent de bonne heure) et lui disais:

Oui j’aurais besoin de prendre la route, besoin qu’enfin tu me dises… « Éric viens !!! Viens me voir ce soir… Viens et retrouvons nous, on se l’est promis cet hiver! Faisons-le, maintenant… Il est aujourd’hui temps de le faire ! »

Ambiance faisant au Relecq, vers 22h je prenais donc la route pour venir dans son pays… pour y contempler cette nuit de pleine lune 😉

Notre dernière fois... dans la magie de cette nuit de pleine lune23h10 – Gaëlle décidait de me rejoindre à Pors Piron (la plage du bas) où nous avons laissé ma voiture. Nous sommes allés nous chercher un coin tranquille pour nous câliner…. Après avoir (assez longuement) cherché ce havre, d’abord ici vers la pointe du Millier (c’était vraiment pas le bon endroit car trop de monde) et  encore là (archi encombré ce Nafaland de Beuzec Cap-Sizun)… Nous nous sommes enfin posés vers minuit, sous la pleine lune… au Nafaland de Kerlan, sous les éoliennes de Goulien. Pourtant en arrivant, Gaëlle m’a dit « C’est glauque ici » 🙂 Au final… il faut croire que non. Mais vous connaissez à présent les effets de ces « machines » sur nous, le champ magnétique qu’elles génèrent, nous donnent d’irrépressibles envies de …  😉 !!!

Alors !!!… Vous raconter que notre Nafa – à l’arrière du C4 Picasso – a été exceptionnel, serait tout aussi évident que réducteur. Je ne sais trop comment vous le décrire, car les mots me manquent ici … Et puis est-ce réellement nécessaire? Voir ainsi Gaëlle qui s’offrait à moi et me faisait l’amour d’une telle manière (elle parle beaucoup aujourd’hui durant le Nafa), son corps baigné par cette lumière de pleine lune… Notre onomatopée préférée: « Pfffffffffffffff », suffira bien à décrire toute la beauté de ces instants qui furent tout simplement magiques.

Anecdote du jour: Alors que nous rentrions vers 2h30 ce matin-là, pour récupérer ma voiture à Pors Piron (et aller nous coucher, chacun de notre côté), Gaëlle conduisait, je la regardais et lui caressais doucement la nuque… Dieu qu’elle était belle ma femme! Soudain, avec un air tout teinté d’une « drôle de satisfaction », elle me dit:

« … Cet après-midi je suis allée à la plage (kervel)… et je me suis faite draguer… « 

Je ne sus, sur le moment, trop quoi lui dire. Je ne comprenais pas cette envie qu’elle avait eu de me faire part, en un tel instant, du « bien-être » que lui avait ainsi procuré cet homme (cet inconnu?) par cette drague. Bref, je me suis contenté de ne rien dire… Et je crois que j’ai « plissé » 😉

Que dire des jours qui ont suivi ?

10 au 14 juillet 2017Une fin annoncée et (quasi) inéluctable

Ce fut un long enchaînement de jours sans nous voir et une baisse de moral passagère chez Christine. Malheureusement, Gaëlle m’ayant fait promettre de tout lui dire, je lui remontais l’ensemble (enfin presque) des faits qui se déroulaient à Brest… Loin de ses yeux : oscillations de Chris, Clara mise au courant de notre relation par inadvertance, mise au courant de Dorian et Matthis sur notre histoire d’Amour… J’incitais par ailleurs Gaëlle – mais n’ai pas réussi à bien me faire comprendre – à se construire en femme libre en « m’attendant »… Un discours certainement trop douloureux à entendre pour elle – à cet instant de sa vie – et certainement interprété de façon radicalement différente de son côté… Tout ça était adossé à une incertitude qui la taraudait sans cesse : mon départ du Relecq pour arriver et m’installer enfin sur Dz (car on se refusait à se donner une quelconque échéance par peur de la déception) était-il encore possible ???…

Lundi 10 juillet 2017 (vers 17h00) – C’en était trop pour Gaëlle qui gérait si difficilement son divorce et l’échéance toute proche de son départ de Confort-Meilars. Une première étape d’éloignement avait été, une nouvelle fois, communément décidée, le lundi 10 juillet dans la soirée. Gaëlle un temps « soulagée », même si au fond d’elle cette séparation n’était pas désirée, m’avait demandé de rester auprès de Christine.

Mardi 11 juillet – N’oublie jamais… Nous nous étions parlé par téléphone aujourd’hui. Vers 15h, alors que je sortais de chez l’avocat pour la création de l’entreprise Nixibox (notre « bébé » comme disait parfois Gaëlle)… La discussion avait été belle et sereine, emplie d’Amour. Le soir je regardais « notre dernier film »… un film qui l’avait, semble t-il,  boulversée. Hier soir (9 juillet 2017 – 21h02) elle me disait:

Éric chéri …. Je viens de terminer de regarder un film sur netflix qui m’a absolument bouleversé. Il s’agit du film « n’oublie jamais » Nous le regarderons ensemble dans notre petit nid d’amour. Il faut que tu le regardes. … C’est notre histoire. Une magnifique histoire d’amour. Je t’aime tant Éric Mon grand amour…

 

Noah me fait penser à toi qui voulait tant prendre soin de la vieille femme que j’allais devenir… C’est toi chéri ….si prévenant, si attentionné, si aimant

Derrière tout grand Amour se cache une grande Histoire…

Noah me fait penser à toi qui voulait tant prendre soin de la vieille femme que j'allais devenir... C'est toi chéri ....si prévenant, si attentionné, si aimantN’oublie jamais (The Notebook) – Pour bien comprendre notre Histoire d’Amour et cette femme dont j’étais éperdument amoureux, il vous faudra – on vous l’a dit au début de la Saga – avoir vu notre « dernier film »: « N’oublie jamais » (The Notebook).

Dix minutes – SI vous manquez de temps ou êtes trop pressé.e.s, accordez-nous simplement dix minutes pour vous immerger dans notre Histoire. Je vous invite à vous imprégner de ces deux passages: celui-là ou mieux encore celui-ci, où Noah parle avec tant de véhémence à Allie.

Même si le mieux serait que vous regardiez le film dans sa totalité, un passage de 10 minutes saura bien vous éclairer sur ce que fut réellement notre Amour! Ce passage commence à  1h 35′ 40″, par une intense dispute entre Allie et Noah et se termine par des « retrouvailles. Outre le fait qu’il la traite « d’emmerdeuse », comme j’aimais à le faire, et parlent aussi d’un « contrat de 40 années » identique au nôtre, comprenez que quasiment chaque phrase et peut-être même chacun des mots utilisés dans cet extrait, résonnent comme un écho lumineux à notre Histoire… Je dois vous avouer que ce « miroir des mots » entre cette fiction et notre Histoire m’a profondément « troublé »… C’était un peu comme si Gaëlle et moi avions « rejoué ce film », sans l’avoir jamais vu avant.

Gaëlle cependant s’était juste « un chouia » trompée, dans son analyse, sur un point précis du film. Elle m’a en effet dit: « Allie n’a pas attendu Noah… ». Or si, et sans vous dévoiler la fin du film, sachez qu’Allie a fait le choix de Noah et que ces deux « Âmes sœurs » ont fait leur « chemin de vie » ensemble… Allie ne s’est juste éloignée de Noah qu’un très court instant.

Oui, nous étions quasi identiques à ce jeune couple et c’est bien pour cela que ce film nous a tant bouleversé.

 

 

Elle serait donc définitivement « mon Allie »…

… comme je serais, à jamais, « son Noah ».

Voilà, vous « maîtrisez » dorénavant de mieux en mieux notre histoire et ce cheminement Amoureux (et tempétueux) jusqu’à ce 11 juillet…

Mais attendez, ce n’est point encore fini !

 

Mercredi 12 juilletL’Amour de François et Anne

La journée commençait par un message de Gaëlle:

« Regarde ce que je viens de m’offrir. Tu m’as tellement parlé de Anne et François que Je veux aujourd’hui découvrir leur magnifique histoire d’amour… Aussi belle que la notre ❤ Un amour impossible mais si fort ».

Gaëlle oubliait « juste » de me dire ici, ce que je lui avais maintes fois dit et répété… :

l’Amour entre François Mitterand et Anne Pingeot était peut-être « quasi identique » au nôtre: « Un amour impossible mais si fort… », à ceci près qu’ils avaient, eux, décidé de le vivre, « quoiqu’il arrive »… et ce dans un contexte mille fois plus compliqué que le notre. Ils vécurent ensemble dans l’ombre de la vie publique qu’on connaît, ils eurent Mazarine ensemble… le reste est aujourd’hui connu de tous ! Quelle serait alors la différence fondamentale avec nous, avec notre histoire?

La réponse est assez simple mais sans concession pour notre Amour… Même s’il furent certainement confrontés aux doutes et à certaines peurs, eux s’aimaient d’une force inébranlable et jamais ils ne s’étaient lâchés la main… quoiqu’il leur soit arrivé. Eux, François et Anne, s’aimaient donc de ce genre d’Amour qui fait rêver… Un Amour qui fera encore rêver, sans « l’ombre d’un doute », nombre de générations… y compris même nos propres enfants ! Allez savoir désormais si notre Amour aura, auprès de nos témoins, une telle résonance ?

 

Un dernier sourire... Le dernier que j'ai pu voir chez toi!Jeudi 13 juillet (jeudi – 21h00) – Alors que dans nos derniers échanges de messages, nous avions planifié de nous revoir dans deux jours (ce samedi… Comme quoi la rupture n’était pas encore « Totale ») cette dernière journée nous fut fatale.

Même si notre « dernière discussion téléphonique » – dans l’après-midi – fut tranquille et nous permis de nous « projeter » (elle souhaitait se construire, être une femme libre, je l’incitais à œuvrer en ce sens…), dès ce même soir du 13 juillet, après une balade en forêt pour Gaëlle avec ses enfants, la discussion devint dure. Gaëlle me parlait alors « sur un ton » de défiance que je ne lui connaissais pas. Non! Je ne la reconnaissais pas et cela m’invita à lui dire: « cela me pose question »… Mais vous connaissez à présent « Miss dernier-mot »… Elle ne put s’empêcher de dire également, mais sans plus d’explication: « Moi aussi ça me pose question ». Et là-dessus, elle dressa un nouveau mur de silence. Elle se coucha et mit un point d’honneur, dès lors, à ne plus me parler ! Ce furent là nos derniers « longs échanges normaux ».

Vendredi 14 juillet -Aujourd’hui ce furent quelques « bribes de SMS » de sa part (mur de silence oblige) qui m’annonçaient un nouveau « break nécessaire », une coupure totale, qui fut décidé…

Pour moi c’était « Le break de trop », après cet hiver infernal et ce printemps chaotique dont je récupérais à peine. Que va t-il advenir de notre histoire d’Amour? De notre Amour?… Comme dit souvent Gaëlle « Nul ne le sait »… mais je veux croire au fait qu’elle me reviendra un jour. Voilà pour ce soir…, un nouveau trait de notre Histoire, une histoire et un cheminement Amoureux (souvent tortueux et tempétueux) jusqu’à ce feu d’artifice du 14 juillet 2017!

Aujourd’hui (17 juillet) nos balises à vue se sont à nouveau volatilisées… Plus de Corse au programme, mais je l’y attendrai tout de même, à 13h15 en ce dimanche 13 août 2017, à l’aéroport de Bastia… Superstitieux, je n’ai d’ailleurs pas voulu changer le « bandeau » de cet article (eau turquoise) afin peut-être de nous porter bonheur comme ce fut le cas pour la résurrection de notre Hellfest. Hé oui, je n’avais jamais changé le bandeau de l’article de mai-juin, car j’ai espéré (à raison) qu’elle y viendrait avec moi. Alors soyons fous et peu raisonnables !!! Gaëlle viendra peut-être 😉 … Mais au final qu’importe… Quoiqu’il arrive… Moi je l’y attendrai à ce « rendez-vous » parmi nos « rendez-vous ».

Afin de vous dire et vous montrer ce qui me « porte » encore aujourd’hui, outre l’Amour tout entier que j’ai pour elle, je vous livre cette vidéo que Gaëlle m’a fait découvrir cet hiver. Un petit film que je regarde souvent (très très souvent) et qui montre « Notre Pays », ce délicieux Cap-Sizun, au travers de sa rivière « Le Goyen » et de son littoral entre Audierne et Esquibien… Des lieux où nous nous sommes tant aimés.

Catégories : Nos Rendez-Vous