Vendredi 7 avril 2017 – 1er jour… Direction la Normandie

Première matinée à notre Petite Source - 8 avril 2017 - 12h34 (temps splendide)

Notre Petite Source

La Normandie que nous attendions avec tant d’impatience, nous en avions parlé ensemble maintes fois…. Nous avons au final pris la route le 7 avril, pour un magnifique séjour dans la campagne Normande. Au menu: faire découvrir mes voyages: « Dans les traces de mes vétérans » à Gaëlle. Allez, venez! Et suivez nous…

Très vite Gaëlle m’avait dit son intérêt pour l’une de mes passions: « La Normandie et ses vétérans de la seconde guerre mondiale ». J’avais prévu de l’y amener un jour et nous avions souvent évoqué cette hypothèse :

dès le 28 décembre  –  Gaëlle: « Tu crois qu’on ira un jour en Normandie ensemble ? »

Le 30 janvier 2017 – Gaëlle: « Je ne sais pas comment on fera ….mais tout est possible si on s’en donne les moyens ! »

Le 10 février 2017- Gaëlle: « Un week-end tous les deux ….tu me feras découvrir ta passion »

Eric: « regarde où on va séjourner… »

Le 13 février 2017 – Gaëlle: « je t’aime. …tu m’aimes. …et c’est notre force. Avec cette force en nous, rien ne nous résistera . Je veux partir en Normandie avec toi. C’est mon premier objectif et je le garde en tête. …. ça me booste dans mon quotidien… »

Le 14 février (jour de la St Valentin) nous formalisions notre futur séjour à « La Petite Source ».

Nous avons finalement opté, à l’initiative de Gaëlle, pour 5 jours (5 jours et 4 nuits en Normandie) – du 7 au 11 avril 2017 – et non pas un simple week-end. Un grand bonheur en perspective. Accrochez vos ceintures et suivez la « biche du Val-de-May » au travers de nos pérégrinations Normandes 😉

Alors que se passa-t-il en ce premier jour de notre incroyable Voyage ?…

En ce matin du 7 avril il faisait un temps magnifique et tu travaillais à la boutique (avec Manon) quand de mon côté je donnais cours sur Brest… Nous étions dans un tel état d’euphorie, comme deux enfants attendant « le passage du Père Noël ». Un échantillon de nos Nécémess d’alors, suffira bien à décrire cette dinguerie ambulante qui nous habitait, quelques petites heures avant le grand départ :

Eric (8h57) – Bon t’as certainement pas remarqué mais moi j’suis dehors… Oui devant la boutique. Joëlle a refusé que je revienne te touiller ce matin. Elle m’a dit : « non bordel Éric, ça lui fait de tels effets tes touillages à notre Gaëlle, que le retour sur terre prend un temps si considérable qu’il faut arrêter ça… Non non ! Une petite pause qui dure plus d’une heure pour 5mn de touillage, c’est juste pas possible ». Donc là je vends mes chupa et mes revues avec 2 tréteaux et une planche. J’ai dit à Joëlle « ça fait un peu kermesse ». Mais elle m’a dit: « tu vas très bien t’en sortir, d’ailleurs la gendarmerie de Dz gère déjà une déviation géante et un parking improvisé là où se trouvait le cirque Bouglione, pour endiguer l’affluence autour de ton stand ». Sacré femme d’affaires la Joëlle. Elle a bien compris le​ potentiel qui existe en moi (on parle là du vendeur incroyable… Pas du chipandale ultra sex, que toutes les princesses veulent approcher). Bon comme je suis habillé en toute petite tenue estivale, je viendrai dans la boutique prendre mon café 😜… Pour un touillage en cachette, dans l’angle mort des caméras

Gaëlle (9h42) : Tssss….tssss….Éric Que répondre à ça ???? Ma pause de 5 mn n’est pas assez longue pour te dire ce que je pense de ta connerie. Tu sais que je l’adore !!!! Et oui encore quelques petites heures et je serais toute à toi . En attendant profite bien des brestoises en robes printanières 😠 Les douarnenistes sont plus frileuses Je t’aime ❤❤❤

La matinée se terminerait tranquillement. J’irais chercher l’habituel (bon et pratique) repas « Les Maraîchers » chez mon ami Jo avant de venir t’attendre sur le port de plaisance, non loin d’Océanopolis…

Notre trajet "Aller"

Le trajet »Aller »

14h20 – Gaëlle arrive… Terminant son travail à 13h, nous nous étions donné rendez-vous ici sur ce parking, face à « Swell Addiction », au port de plaisance du Moulin-Blanc.

Nous sommes ensuite allés déposer le C4 de Gaëlle à l’aéroport de Guipavas: Parking P3 – Rang F  – 3ème emplacement à gauche, près du lampadaire 🙂 …

Pétard !!! … Si c’est pas être précis ça, j’veux bien qu’on m’la coupe 😉

Voici notre itinéraire « aller » (en détails sur Googlemap) … 387 Kms de plaisir !

Aéroport de Brest-Guipavas - 14h45 le 7 avril 2017 - En route vers ce voyage de rêve14h45… Embarquement pour la Normandie. Nos premières vacances ensemble commençaient réellement. Un petit périple, d’un peu plus de 3 heures de route, qui nous menait vers notre petit nid douillet de « La Petite Source ».

16h20… Après une courte « pause-pipi » de 10 minutes, sur l’aire de repos de Carmoran, nous envisagions une « vraie Étape ». Nous n’avons en effet pas arrêté de parler, enfin surtout Gaëlle. Moi je m’étais contenté de gentiment l’écouter (en apnée), tandis qu’avec son bon goût habituel, elle avait décidé de parfumer l’habitacle en ôtant ses souliers de Princesse 😉  Hé oui elle est comme ça ma Princesse!!! Quelques notes fleuries par-ci, quelques effluves venues d’ailleurs par-là : « pschitt pschitt »… Hum ça sent bon !!! Mais bon elle ouvrit la vitre « mine de rien »… Même si le bruit du vent faisait un peu ch… était un brin embêtant 😉

17h20… Bref parler autant, ça creuse … donc un goûter s’imposait à mi-parcours… Nous avons donc fait une nouvelle petite étape au menhir du champ-Dolent à Dol de Bretagne.

C’est juste pas “un cailloux de pédé”Ce menhir, ce « cailloux », étant tellement grand et de forme si suggestive – qui a dit phallique?  C’était juste « tellement pas un cailloux de pédé » – qu’il éveilla en Gaëlle des « envies d’y goûter »… car sachez qu’elle adore les goûters… Avec un yaourt… Si, si!!!

Sans l’arrivée inopinée d’un grand-père et de son petit-fils, qui sait ce qu’il se serait passé ? « Feu le collant » de Gaëlle, pourrait largement témoigner de la passion qui nous avait envahi en cet endroit 🙂

Gaëlle,  un court moment paniquée par l’arrivée de ces visiteurs,  n’osait plus regarder devant elle (un peu gênée la gamine)… et croiser le regard du papy lui semblait inconcevable! Elle envisagea même un court instant de s’enfuir à travers le champ de colza… Heureusement qu’Eric (mort de rire) la retint (par le collant) 😉 …

Allez, après cette délicieuse « pause goûter » (sans yaourt) il était 17h50 et grand temps de repartir. La Normandie nous attendait.

Petite mémo de 2019 – j’ai adoré la voir ainsi « hurler de rire » à cette injonction qui m’avait traversée la tête : « C’était pas un cailloux de pédé »… Pour de tels résultats (elle se tordait la Princesse Blanche), inutile de vous dire que je n’étais pas peu fier de ma connerie que je cultivais quotidiennement à un niveau de « Champion du monde » 🙂

19h00 – Nous arrivions dans le Nafaland du Val-de May. Thierry, notre hôte, nous accueillit avec beaucoup de gentillesse. Après que ce dernier eut fait la « traditionnelle leçon » à dame Gaëlle, sur les serviettes hygiéniques des dames, nous prenions enfin possession de notre villégiature en ce début de soirée. Vous voyez ce toit rouge, en plein centre de l’écran – avant dernier bâtiment à droite – c’est sous ce Velux que nous allions couler des « heures NAFA » si extraordinaires. Hé oui!!! Ce séjour qui s’annonçait si fabuleux, nous allons vous le décrire dans les lignes qui suivent.

Inutile de vous préciser que cette première soirée fut parfumée de NAFA, après un repas de « chez Jo – Les Maraîchers » dégusté ici en terre de Normandie.

Gaëlle & Eric

Une galerie de souvenirs de ce premier jour.

 

Samedi 8 avril 2017 – 2ème jour en Normandie

Alors que se passa-t-il en ce second jour de notre incroyable Voyage ?…

Comme chaque matin, nous nous réveillions d’assez bonne heure (entre 8 et 9h). Et comme chaque matin je prenais plaisir à venir dans cette boulangerie, pour lui ramener du pain frais et des viennoiseries (croissants et pains au chocolat).

Ensuite « comme  chaque matin », après le p’tit déj, nous prenions le temps de retourner au lit et d’y traîner dans d’extraordinaires Nafas… Alors, en ce  premier matin nous avions effectivement traîné au lit. Après que Gaëlle eut fait un « tour du propriétaire » pour immortaliser La Petite Source, avec sa tablette iPad, nous prenions la « route des plages » sur l’heure de midi (plutôt 14h30 en fait). Voici notre itinéraire du jour ! Première destination dans ce « voyage initiatique »…

La petite église d'Angoville-au-Plain - Première des "D-Days Photos" que Gaëlle prit avec "sa tablette" 15h30 Angoville-au-Plain. Arrêt obligatoire dans ce hameau de quelques cinquante âmes, qui vit l’établissement d’un « hôpital de campagne » dans sa petite église, du 6 au 8 juin 1944. Sous la houlette de Robert Wright et Kenneth Moore, deux jeunes infirmiers du 506ème PIR (101e Airborne), cette « action de grâce » permit de soigner et de sauver quelques 80 hommes (Américains et Allemands). Nous nous sommes garés ici, face à cet ancien bâtiment où le colonel Sink établit son second PC…. Je n’ai (volontairement) pas donné tous ces détails à Gaëlle afin qu’elle ne se perde dans les arcanes de l’invasion. Nous étions là pour voir les « traces et stigmates » de cette action de sauvetage héroïque en visitant l’église. Comme j’avais pu le faire cet hiver, nous avons cette fois cosigné le « livre d’or »! Un geste symbolique auquel Gaëlle et moi tenions tant!

Nous nous sommes aussi tenus là, près de cette fontaine.15h50 Sainte Marie du Mont – Après cette étape à Angoville, nous rentrions vraiment dans le vif du sujet en nous focalisant sur les soldats de la 101ème aéroportée (cf. série « Band of Brothers ») et notamment sur la vie de Dick Winters (héros malgré lui et personnage vénéré aujourd’hui, en ces hauts lieux de parachutages du mois de juin 44).  Nous nous sommes donc arrêtés quelques instants dans le bourg de cette charmante ville, pour mieux ressentir cette « première ville libérée » le 6 juin. Étape suivante nous prenions la route de la plage d’Utah.

Sur cette même route qu’empruntèrent les soldats US, en « rentrant dans les terres » de Normandie, aujourd’hui appelée « La voie de la Liberté », nous avons  fait une courte halte à la …

Stèle de Dick Winters (route d'Utah)16h05 – Stèle de Dick WintersPetit arrêt près de cette statue pour expliquer à Gaëlle qui était ce « Monsieur hors-norme ». Cette statue est située sur les hauteurs dominant la plage de la Madeleine (communément appelée aujourd’hui Utah Beach). Le décor humain étant posé nous continuons vers…

Magnifique... Sortie de plage d'Utah près du musée16h20 – La plage d’Utah – Comment passer et ne pas s’arrêter un peu sur cette plage (près du musée)? Impossible ! Nous nous y sommes donc arrêté !

Juste le temps de faire quelques petites photos dans une tenue des plus saillante (mais si, tu étais parfaite et très jolie ainsi Gaëlle)… et de voir ce que les Américains avaient appelé « les chaussées d’Utah » (sorties de plage). OK tout y est (ou presque) nous allons maintenant faire demi-tour vers…

Gaëlle au manoir de Brécourt 16h50 – Le manoir de Brécourt – Retour donc de quelques kilomètres dans les terres pour deux arrêts: au monument puis au manoir, afin d’expliquer à ma chérie un premier « fait d’armes » exceptionnel, exécuté par Winters et ses hommes dans la matinée du 6 juin 44 (prise de plusieurs canons qui pilonnaient la plage d’Utah).Ooooh... Mais regarde, on distingue le reflet d'un Chevalier dans la stèle!

Gaëlle allait ainsi pouvoir matérialiser l’endroit et toucher du doigt un « morceau d’Histoire ».

Allez filons maintenant vers…

17h10 – Le camp de Foucarville – Sur la route de Ravenoville (D14) – depuis « Le grand Chemin » jusqu’à Ravenoville… nous nous sommes arrêtés quelques instants en ce lieu presque vierge aujourd’hui. Hormis un affichage, seules quelques vaches paissent tranquillement en cet endroit où des milliers d’hommes (US) en gardèrent des dizaines de milliers d’autres (prisonniers de guerre Allemands) durant l’été 1944. Après cette courte halte, nous continuons vers…

17h20 – La ferme MarmionAutre lieu, autres personnages. Nous étions maintenant « dans les pas de Don Burgett« . Don venant de décéder quelques jours plus tôt – il avait « rejoint ses frères d’armes », comme disent tous les vétérans – cette visite non loin de son lieu d’atterrissage et de ses premiers combats, représentait pour nous un hommage que nous voulions lui rendre. Merci Don! Merci pour ce « morceau de jeunesse » que tu as donné ici-même à la France. La ferme Marmion, Don y prit son premier repas  chaud plus de 24h après son arrivée (atterrissage) et y subit le baptême du feu à quelques mètres de là (entre le carrefour de la D14 et l’église de Ravenoville)…  Gaëlle s’est prêtée au jeu de la photo souvenir… Saisissant non?

17h40 – fin de cette première journée de visite. Ayant besoin de nous ravitailler en apéro, nous rentrions « dare-dare » vers la Petite Source, en faisant un rapide détour par « notre Carrefour Market » à Saint-Martin-De-Fontenay (18h40).

19h – S’en suivit notre premier apéro en terrasse:  cacahuètes (avec épluchures) et rosé pétillant. Ce « combo-apéro » aura été une des très nombreuses signatures qui émaillèrent nos petits instants privilégiés en Normandie  😉 … Et précédant le traditionnel « repas Petite Source »: Vin + salade composée, mixant fromages, cerneaux de noix et vinaigrette… Un délice !

Anecdote du jour – Ce soir en arrivant à La Petite Source, nous fîmes connaissance avec la fille de notre hôte (accompagnée alors de sa cousine). Nous bavardâmes quelques minutes en lui souhaitant un joyeux anniversaire car la damoiselle fêtait ce jour ses « 20 printemps ». Une fête (une Boum avec la musique et toutes les basses qui sont de mise lors d’un tel événement) serait organisée en son honneur. Ne n’y fûmes bien entendu pas convié mais Thierry dès le lendemain vint s’excuser du bruit et de l’heure tardive qui auraient pu nous « gêner »…

Gaëlle et moi avons alors souri, car nul dans le Val-de-May n’entendit ce « tapage » que nous fîmes de notre côté, en plein Nafa. Mais nous n’étions en ce sens point au bout de nos « heureuses » surprises car dès le lendemain matin…

Gaëlle & Eric

Une galerie de souvenirs de ce second jour.

 

Dimanche 9 avril – 3ème jour en Normandie

Que se passa-t-il en ce troisième jour de cet incroyable Voyage ?

Une fois encore le réveil et le (second) lever furent tout aussi tardifs​ que notre NAFA fut exceptionnel.

Je vous livre ici un secret! Que cela reste entre nous !…  A l’issue d’un massage très spécial que je lui prodiguais: « corps entier » en recto-verso 😉 :  des mains jusqu’aux doigts de pieds, le tout fait avec ma langue et mes doigts de Chevalier… là, pour la première fois de sa vie de femme, Gaëlle accédait à ce que nous baptisions alors « Le salon VIP ».

Elle ne s’attendait d’ailleurs nullement à y être invitée et la surprise fut donc Totale!… Outre quelques larmes d’émotions (sanglots et spasmes), la vague de plaisir qui l’emporta alors – car il faut appeler un chat : « un chat » – fit naître chez elle un râle « venu d’ailleurs », et par là-même fit renaître dans la vallée un animal mythique de la région, depuis fort longtemps disparu :

« la biche du Val-de-May« !!!

Et qu’ai-je osé dire en vous parlant de cette « vague de plaisir » ? Comme si ce fut un simple « rouleau de pédé » (nouveauté 2018) déferlant sur l’Anse du Cabestan!  … Non, il serait plus exact de parler ici d’un tsunami, qui comme dans nombre de nos villégiatures ruina définitivement la couette senteur lavande 🙂 … Alors je vous entends déjà nous/vous demander: « Mais bordel de bordel… C’est quoi et c’est où ce salon VIP? On veut y aller nous aussi!!! »

…  Alors c’est bien simple: il se trouve au moins 10 étages au-dessus du 7ème ciel… Hé ben oui les filles, c’est pas tout à côté!!! Mais sincèrement c’est le top du top! Le grand confort « All-inclusive ». Et puis sincèrement, faut l’avoir visité… c’est juste magnifique: canapés en forme de nuage, musique d’ambiance inconnue … du  jamais vu pour le commun des mortels.

Incroyable non? Bon, en toute honnêteté – parce qu’on se doit  de l’être avec vous – il est clair qu’une telle intensité dans le plaisir laisse inévitablement des traces! On vous l’a déjà dit plus avant, que la couette livrée senteur « lavande du Val-de-May » et immaculée – comme la sainte Vierge – n’avait plus ni l’odeur ni la couleur du Paradis… Bah si, y’a une odeur au paradis!! Nous on la connaît, le salon VIP est juste au-dessus 🙂 … Ce qu’on avait omis de vous dire c’est que, toute la vallée ayant entendu ce cri (ce râle), il fallait désormais se rendre à l’évidence… Notre « passage » ici restera donc à tout jamais gravé dans ce paysage! Pour preuves écoutez-moi bien :

Si prochainement, au cœur du Val-de-May et en pleine nuit (idéalement un soir de pleine-lune), vous tendez alors bien l’oreille, pourtant après tant d’années, vous entendrez encore résonner ce râle de La Biche du Val-de-May dans toute la vallée… C’est ainsi qu’elle appelle son mâle, le grand cerf Marcel…  Afin de se faire trombiner par Marcel quoi ! … Comme le fut la fée clochette – par Peter Pan – en cet hiver 2016 (je ne sais si Gaëlle se souviendra de ce détail de notre croustillante conversation du 2 déc. 2016).

Quant à la couette, les traces et odeurs de dame Gaëlle y sont imprimées à jamais. Alors quand bien même vous souhaiteriez un jour dormir à l’hostellerie de La Petite Source … Oubliez définitivement ce fantasme! Non! Vous ne coucherez jamais dans « Notre housse de couette », car Thierry et Sylvie veilleront toujours à ce que vous dormiez dans des draps « propres, frais et immaculés ». Sachez cependant, puisque nos hôtes ne nous l’ont pas caché… Ils n’ont jamais lavé cette housse de couette! Elle sert dorénavant à la chasse aux cerfs. Plutôt que d’acheter des urines synthétiques de biches en chaleur, pour attirer les grands mâles en rut, il suffit donc d’accrocher la couette à un arbre. Et « Paf »… Marcel, le « mari de la biche », il se pointe là avec sa gaule infernale – T’as la gaule Marcel? Et pas une demie molle??? – Et « Pan » (pas Peter)… il se fait tirer L’pauv’ cerf… ou pire encore y’ se r’trouve avec un doigt dans l’cul… !!!

J’imagine que Gaëlle se souvient encore de ce matin à La Petite Source et notamment de cette « première » éjaculation féminine. J’espère vraiment qu’elle s’en souvient encore aujourd’hui, avec le sourire… et s’en souviendra ainsi jusqu’à son dernier souffle.

Ses fou-rires – Je parlais à l’instant de « Sourire » chez Gaëlle !!! Attendez…  j’aimerais ici partager avec vous un de ces innombrables quelques fou-rires que j’ai eu la chance de générer chez elle!!!  Ce matin-là,  après que nous ayons eu cet inénarrable  Nafa,  Gaëlle eut un fou-rire exceptionnel quand elle m’entendit caractériser ainsi son râle de plaisir par : « le cri de la Biche du Val-de-May ».

Ma « mémoire de Chevalier » ne me fait encore point défaut et j’ai souvent ce sourire en moi lorsque je me remémore ces « moments-délices » de La Biche du Val-de-May… Mon intarissable connerie avait ce jour, une nouvelle fois, généré chez elle un de ses fou-rires auxquels elle ne goûtait que trop rarement. La voir ainsi « rire aux éclats »  (je pèse mes mots), étaient ces « plaisirs de faire le con », auxquels je m’adonnais plus qu’à mon tour, jour après jours et ce pour notre plus grand plaisir. J’espère que Gaëlle se souviendra toujours de ses fou-rires… et qu’ils résonnent peut-être encore parfois en elle, après toutes ces années, si tant est qu’elle y repense.

Bon et le programme de la journée avec tout ça !!!

Nous avons repris la route des plages en fin de matinée (vers 12h). Voici l’itinéraire de cette fabuleuse journée !

12h45 – Cimetière de La Cambe – Moins connu que le cimetière américain de Colleville-sur-Mer, ce cimetière allemand nous a beaucoup plu. J’ai montré à Gaëlle la tombe de Michael Wittmann. Cette visite que nous avons effectuée dans un profond recueillement, fut un moment très fort émotionnellement. Vers 13h15, nous avons pris le temps d’un rapide pique-nique sur l’herbe, aux abords du cimetière (juste là  entre les deux premiers arbres sur la gauche), avant de reprendre la route vers 13h45… direction le Dead Man’s Corner.

Gaëlle improbable copilote, fatiguée par le « régime Petite Source » s’endormit comme un bébé (comme chaque jour… bah oui c’était l’heure de la sieste). Ici, à hauteur d’Osmanville, je me souviens très exactement avoir délicatement caressé son visage et m’être dit (moi le païen): « Merci à vous… Dieu !!! Merci de l’avoir mise un jour sur mon chemin »…  Elle, assoupi, devait très certainement rêver de notre prochaine étape! En effet, nous n’allions pas tarder à arriver…

vers 14h00 au Dead Man’s corner – Le Carrefour de l’homme mort – l’un des plus agréables musée dédié aux troupes aéroportées.

Je voulais vraiment faire découvrir à Gaëlle la réelle dimension de « ces héros » pour qu’elle s’immerge dans cette Histoire, au travers de la vie de certains hommes du D-Day.

Aujourd’hui je l’invitais à faire la connaissance d’un Homme, ici mis en lumière au Dead Man’s Corner : le Lieutenant-colonel Bull Wolverton.

La vie du Lt-colonel Bull Worverton retracée ici au DMCBull Wolverton – Link 1

Bull Wolverton – Link 2

 

Comme nous avions un peu de temps avant « l’Embarquement », après être passés aux toilettes et avoir acheté nos billets… Nous sommes allés visiter cette vieille maison historique dans le bas du DMC. Aujourd’hui « revisitée » en musée (avec des reconstitutions de scènes de vie de l’époque) cette maison fut un QG (Quartier Général) des parachutistes allemands, avant de tomber aux mains des américains… 14h35 ! Gaëlle, il nous faut nous approcher de la salle de Briefing !

14h45 ! Allez Gaëlle accroche-toi !!! On va Sauter !!! Oui, nous avons vraiment volé et sauté sur la Normandie!

J’ai bien dit « Sauter » et pas autre chose… Gaëlle a adoré ce « D-Day Experience « : un voyage initiatique, un petit « saut dans le temps »  dans le temps, une expérience à part dans ce simulateur de vol…  Des images et de nouvelles Histoires plein la tête.

Bien… il est tout juste 16h00, le temps est vraiment magnifique et nous jouissions d’une température quasi estivale (24°C à la sortie du DMC) en ce début de printemps… Et si on allait mettre nos pieds dans le sable !

 

 

Notre plage à Saint-Martin-de-Varreville... "Eric, pitié, supprime cette photo!"à Saint-Martin-de-Varreville – Utah Beach (16h10) – La plage d’Utah, la plus à l’Ouest des 5 plages du débarquement, nous avons eu envie d’aller nous y reposer quelques instants avant de rentrer à La Petite Source. Nous nous sommes garés ici.

Vous n’allez peut-être pas y croire, mais cette plage est aussi magique que celle du Cabestan (oui, notre plage!) car ici aussi eut lieu… Une apparition  !!! Vous en voulez la preuve, c’est normal! Mais à bien y réfléchir, c’est peut-être notre couple qui est magique (et pas les plages)… Ou alors c’est notre Amour qui génère ces apparitions, qu’importe l’endroit ? Oui!!!! C’est certainement ça!!!

Heureux... Simplement heureux!Nous nous sommes donc reposés (à une cinquantaine de mètres à gauche en rentrant sur la plage),  en dégustant une pomme – clairement on a jamais dérogé au sacro-saint « goûter » 😉

Les pieds nus dans le sable, dans les bras l’un de l’autre, le paradis était aujourd’hui ici… en ce même endroit où  l’enfer s’était déchaîné quelques 73 années plus tôt.

Petits apartés et anecdote du jour: Gaëlle m’a fait remarquer le regard d’une jeune femme qui nous a regardé en passant devant nous. Nous étions dans les bras l’un de l’autre (cf photo ci-dessus). Gaëlle a beaucoup apprécié ce regard (envieux/approbateur/…. ? ) qui en disait long sur la beauté de l’amour (notre amour) que nous vivions en totale liberté aux yeux de tous.  Nous regagnâmes la voiture les pieds plein de sable et les yeux plein d’étoiles.

 

17h – fin de cette seconde journée de visite. Comme hier, nous sommes rentré à la Petite Source, pour notre « traditionnel » apéro en terrasse:  cacahuètes et « Poiret » (Thierry – notre loueur – nous avait offert une bouteille de ce cidre à base de poires). Après avoir dîné de notre traditionnel « repas Petite Source », nous avons ensuite passé la soirée dans notre canapé à parler de notre avenir…   Moment génialissime! Vers 22h… une envie de regarder ensemble notre film « Il était temps », s’est vite soldée par une envie de NAFA et d’éteindre les lumières sur cette journée au combien bien remplie. (rectification honnête de 2019)… Moment étrange, emprunt de quelque retenue. Nous décidâmes d’aller nous coucher de bonne heure et de regarder ensemble notre film « Il était temps ». Cette journée bien remplie fit que nous éteignîmes de bonne heure sans qu’il y ait eu un quelconque Nafa… Pourquoi? Lisez l’anecdote du jour, ci-dessous… Vous comprendrez!

Anecdote du jour – « Le Mensonge » : très chers lecteurs (vous nos enfants)… « désolé » de gâcher l’ambiance de cette « incroyable et presque parfaite journée », par ce que je vais vous dévoiler dans les lignes à suivre.

Je ne pouvais en fait occulter ce qui sera certainement, La Pierre d’achoppement de Notre Histoire ! … Ce fut l’une des nombreuses fois où « La Blondinette de Dz se prit les pieds dans l’tapis… toute seule comme une grande » … Hé oui, le destin fait souvent (très) bien les choses 😉

Ce fut donc une magnifique journée… jusqu’à la fin du repas!!! Je découvrais alors, malheureusement fort heureusement et par le plus grand des hasards, que c’est avec le téléphone de Thierry (son mari) que Gaëlle m’avait envoyé ses SMS le jour de la tempête Zeus (6 mars) et non avec le téléphone de Laurine, comme elle voulu initialement me le faire croire…

« Ça vous la coupe un peu, avouez-le 🙂 … Vous vous dites ici, que la blondinette m’avait fomenté un plan à deux balles, digne d’une enfant… Eh ben oui, vous avez parfaitement raison!« 

Alors, comment cela s’est-il passé exactement ?

Notre canapé à la Petite Source, presque en forme de nuage. Mais siiii !!! Regardez bien !!!Ce soir-là, depuis La Petite Source, Gaëlle voulait joindre sa fille juste après que nous ayons terminé notre dîner. Sans réseau dans le Val-de-May, je lui proposais d’utiliser mon téléphone et mon forfait (pas Freemobile comme le sien). Voici un extrait de notre conversation d’alors. Il était environ 20h, nous étions assis dans « notre » canapé :

Gaëlle: « Attends je cherche le numéro de téléphone de Laurine ».

Eric : « t’inquiète ma chérie, je l’ai, c’est le 07.70.11.79.xx … Je l’ai depuis le 6 mars. Souviens-toi, tu m’as joint avec le téléphone de ta fille… Gaëlle, rappelles-toi… Zeus, la tempête… »

Gaëlle : « Non Eric! Non!!!… Efface ce numéro stp… »

Eric : « Pourquoi ???… C’est pas… »

Gaëlle : « Non … C’est celui de Thierry!!! »

Eric : « Comment ???… Quoi ??? … Non, t’as pas… T’as pas fait ça Gaëlle???… Dis-moi que tu n’as pas fait ça ! »

Gaëlle : « Passons… Et ne parlons plus de cela…. ».

Gaëlle, en cet instant (assise à ma droite), n’osait plus me regarder et baissait les yeux. Un lourd silence… Que dis-je: « Un silence… étourdissant de silence« ! Oui, un presque « Malaise ambiant » s’installait ici, entre nous. On aurait presque pu entendre, l’espace d’une minute, le vol d’un moustique dans le fond du Val-de-May. Moi c’est comme si le « World Trade Center » s’écroulait une nouvelle fois… à mes pieds. Ses paroles d’alors (du 6 mars) remontèrent instantanément en moi, avec ce goût acide du mensonge:

« Eric, il va falloir qu’on parle… Thierry est au courant pour nous… J’avais envoyé puis effacé le SMS mais il est réapparu ce con… Thierry est arrivé devant moi, avec le SMS sous les yeux et les yeux plein de larmes, comprenant que j’avais quelqu’un d’autre dans ma vie… ».

Bref, outre le fait qu’un message, effacé, ne réapparaît pas (c’est impossible) qui plus est s’il a été envoyé depuis le téléphone d’une autre personne (Laurine en l’occurrence) … Je découvrais ce « petit arrangement entre amis » qui dans un contexte différent m’aurait fait éclater de rire tellement le subterfuge était gros… et digne d’un film burlesque dont le scénario aurait été élaboré par une enfant de maternelle (avec tout le respect que j’ai pour les enfants de maternelle).

Ici, au cœur de cette « Lune de miel à la con » (vous admettrez qu’il est à présent difficile de distinguer le « beau » dans ce tableau), je découvrais – sans conteste possible – chez la femme que je chérissais tant, un nouveau visage, une aptitude certaine au mensonge et à la manipulation 🙁  …

Certes nous changeâmes malgré tout de conversation, car je pressentais qu’insister aurait plombé, voire dynamité tout le reste des vacances… J’ai d’ailleurs le souvenir très clair (même après toutes ces années) d’une pensée qui me traversa alors l’esprit et faisant référence à notre « brouille du 2 avril » quelques jours plus tôt : Gaëlle m’avait alors dit : « Ne t’éloigne pas trop Eric, si tu dois me redéposer à ma voiture » … Là, dans cette « longue minute de silence », cette pensée de la déposer à sa voiture (à quelques 400 kms d’ici – à l’aéroport de Brest-Guipavas) s’imposa à moi… Alors, même si ce flottement et cette idée d’arrêter là cette « lune de miel à la con » fit plus que m’effleurer, je n’en fis rien… Bordel !!!

Gardez cependant à l’esprit, que je prenais désormais un « nouveau de chemin » (depuis ce « faux-pas du 6 mars » et tout ce qui commençait à peser dans cette balance). Il naîtrait ainsi en moi un détricotage de notre Histoire (depuis octobre 2016 et même bien avant), une investigation… Une nouvelle approche de notre relation me paraissait nécessaire et évidente. Même si ce n’était pas pour encore « Une vraie enquête » (comme celle qui démarrerait le 30 novembre 2017), je resterais désormais sur mes gardes, « à son écoute » et surtout à l’écoute du moindre de « ses faux-pas »… Une écoute qui on le verra, sera une fois de plus, rapidement  étayée par l’excellente anecdote du 20 avril prochain

Stay Tuned 😉

 

Gaëlle & Eric

Une galerie de souvenirs de ce 3ème  jour.

 

Lundi 10 avril – 4ème jour en Normandie

Que se passa-t-il en ce quatrième jour  ?…

Ce matin, comme chaque matin, un parfum de NAFA traînait à la Petite Source. Mais ce matin fut exceptionnel pour Eric cette fois. Lui, grand gardien du « quartier VIP » et heureux propriétaire du « Méga Salon VIP », pensait tout connaître de la vie. Gaëlle, ne voulant pas se trouver « en reste », c’est ainsi qu’en un « tourne main » (ou de doigt) elle me fit grimper sur le toit du quartier VIP. La vue (directe sur le paradis) était extraordinaire… et les sensations qui en résultèrent étaient tout simplement indescriptibles. Gaëlle fort heureuse de l’effet atteint, conclut cette action – telle la dompteuse du cirque Bouglionne – par un « Voilà ! Ça cé fé…!!! » qui restera dans les a…. 😉

Gaëlle, allait bien. Elle m’envoyât un nécémess ce jour :

Éric chéri …. si tu savais ce que je vis ici, à la petite source !!!! C’est incroyablement délicieux. Ce chevalier me fait jouir si intensément …. il m’a fait découvrir le quartier VIP du 7ème ciel. …. je ne veux plus en redescendre…  Seulement .. tel Zorro sur son fidèle destrier, il s’est enfui dans la campagne normande. .. me laissant seule et abandonnée. …je n’ai donc plus qu’à me touiller toute seule.

Bon et le programme de la journée avec tout ça !!! Voici notre itinéraire pour ce 4ème jour en terre Normande. Comme chaque matin (midi) nous avons repris la route des plages, en direction de…

14h30 nous arrivons à Sainte-Mère-Eglise – On restait dans la mouvance de l’aéroportée et surtout du « D-Day ». Le musée de Ste Mère est différent de celui du DMC et « ratisse plus large ». Nous avons donc visité ce magnifique musée composée de 3 zones distinctes. Gaëlle fut très émue d’une vidéoprojection (discours de R. Reagan).

Nous nous sommes promenés en amoureux dans ce grand musée de l’Airborne. La Maîtresse à Jojo.. Gaëlle, avait ainsi, parfois, une tristesse qui lui cernait le visageMa petite femme était très câline ce jour.. même si dans l’ombre la maîtresse à Jojo veillait au grain. Nous sommes ressortis de cette nouvelle visite avec à nouveau « des images et des Histoires plein la tête »…

Rectificatif 2019 – Cependant…  je dois avouer que, suite à cette soirée de la veille, pour la première fois depuis le début de notre Histoire et aussi loin que je puisse me souvenir… Ici au musée de l’Airborne, je me demandais:

 » Qui est-elle vraiment et quel secret me cache-t-elle? ».

A qui écrivait-elle donc? On a aujourd'hui clairement le droit de se le demander ;-)Oui, comme à cet instant très précis sur cette photo – où je sortais des toilettes – même si ce fut fugace, cette pensée m’envahit alors… Alors qu’elle s’affairait sur son smartphone :

« A qui écrivait-elle donc?… A Francis ? »

Après ce que j’avais découvert la veille au soir et ce que j’ai appris et compris bien après, il était plus que légitime de se le demander 😉  »

Bref !!! …

 

Au manoir de la Fière 17h00 au Mémorial de la Fière – A la sortie de Sainte-Mère, sur la route d’Amfreville, se trouve le manoir de La Fière. Un lieu où d’âpres combats firent beaucoup de morts dans chaque camp au terme de 3 jours meurtriers. Nous nous sommes arrêtés au mémorial où j’ai pu contextualiser l’histoire à ma chérie.

Oh zut!!! La traditionnelle « pause Goûter »… Allez Hop, qu’à cela ne tienne !!! Notre « régime » (cacahuètes – fromages – pétillant) ayant déjà pris une bonne petite claque… Nous n’étions plus à ça près! Nous fîmes donc l’acquisition de deux petites tartes Normandes dans cette boulangerie… Bon c’est vrai, faut pas abuser des yaourts non plus !!! 😉

17h30 – fin de cette troisième et déjà dernière journée de visite. Comme hier, nous sommes rentré à la Petite Source… Nous n’allions une fois de plus, pas déroger à notre « traditionnel » apéro en terrasse. Mais pour cela une halte à « notre Carrefour Market » s’imposait pour nous réalimenter en combo-apéro (rosé + cacahuètes) – Gaëlle a beaucoup ri en voyant toutes ces voitures arrêtées au feu qui nous « espionnaient » (Hé oui!!! Nous nous embrassions dans la voiture, sur le parking du Super Market… cela fit beaucoup rire Gaëlle).

Notre soirée, pour ne pas vous la raconter dans tous ses détails, fut tout simplement exceptionnelle… Oui! Exceptionnelle !!! correcte et sympathique et nous n’évoquâmes pas le « mal-entendu » d’hier soir.

Gaëlle & Eric

Une galerie de souvenirs de ce 4ème jour.

Mardi 11 avril – 5ème et dernier jour en Normandie

Que se passa-t-il en ce dernier jour de notre incroyable Voyage ?…

Comme chaque matin  de notre séjour, le ciel était bleu et le soleil pointait ses rayons dans le Val-de-May. Ce matin nous ne sommes cependant pas resté traîner au lit. Un peu de ménage s’imposait! Tout le linge de lit (si on pouvait encore appeler ça du « linge de lit »)… fut remisé dans la salle de bain. Gaëlle, maline comme elle est – bah oui n’est pas Princesse qui veut – souhaitait certainement faire croire au proprio, à « un bordel de dégât des eaux » … en provenance d’un « foutu tuyau de merde » qui, bordel de bordel, aurait tout salopé la housse de couette… Bah oui, on voit que ça cogite vraiment à max dans sa tête de blondinette :-).

Je tenais avant de partir, à vous parler d’un détail qui revêt  une grande importance à mes yeux. Alors qu’elle s’affairait à la vaisselle, je fus à cet instant comme le sont parfois certains Chevaliers… Réellement subjugué!…

Subjugué par la vision de cette Princesse, qui pour se sentir à son aise avait ramassé ses cheveux… Dix ans de moins et d’une beauté incroyable. Je ne lui fis point la remarque dans l’instant tellement j’étais scotché, mais je me promis de lui en faire part prochainement. Bref ! Comme dit Gaëlle: « Bref, ça résume tout » et il était à présent temps de quitter les lieux. Voici notre dernier itinéraire en ce jour de retour.

Eric, bordel... Tu sais que je n'aime pas être prise en photo !11h – Heure du départ. Après quelque nettoyage et la confection de sandwichs – Gaëlle sait mon « amour des pique-niques » – nous avons dit au revoir à La Petite Source. Nous y reviendrons très vite (et pas ailleurs) car nous avons tant aimé nous aimer ici!

 

A peine avions nous quitté le Val-de-May, que nous marquions une courte pause  dans ce « Bar-Tabac-Presse« , le Mistral, pour valider « notre ticket gagnant de l’EuroMillions ». Nous le fîmes auprès d’une jeune femme blonde, dénuée de sourire (un air de « déjà vu » quelque part)… Étrange ou dérangeant « effet miroir », Gaëlle, inévitablement, me parlera de cette femme, d’elle-même et de cette « piètre » condition de « petite marchande d’allumettes » (tout un programme).

Pique-nique sans oeufs-durs... Mais pique-nique tout de même.13h – Pique-nique à « La Brèche » – Utah. Quel meilleur endroit pour pique-niquer, qu’une dune à l’abri du vent? Aucun… Gaëlle vous aurait dit: « C’est juste parfé!!! ».

Audouville-la-Hubert – 12h50 – Nous sommes donc revenu ici au lieu-dit de « La brèche », aux abords de la plage d’Utah. Après une rapide inspection du (premier) Blockhaus, nous nous sommes installés, là dans l’herbe, pour nous délecter de notre pique-nique. Le soleil brillait, la température se faisait plus que printanière et les oiseaux voletaient et gazouillaient autour de nous, dans les hautes herbes. Après avoir dégusté les sandwichs concoctés par Gaëlle, une petite sieste de quelques minutes s’imposait à nous… Là, allongés dans l’herbe, dans les bras de ma femme chérie (j’étais en effet venu entre ses jambes et j’avais posé ma tête contre son ventre – presque entre ses seins), nous dégustions pleinement ce « printemps d’Amoureux », ici en Normandie… Un délice!

13h30 – Le temps pour moi de redessiner un cœur sur la plage, Gaëlle en profita pour remplir un pot de confiture, d’un peu de sable de la plage … Qui a dit qu’elle était pas sentimentale ma Gaëlle 😉 ??? Elle est vraiment à croquer, ça oui !!! De plus, juste avant de quitter cette plage, Gaëlle m’embrassa et me glissa à l’oreille:

« Le jour où j’aurais disparu, il faudra revenir chaque année le 11 avril, ici sur cette plage, pour honorer ma mémoire et la mémoire de Notre Amour ».

Bye-Bye la Normandie... Cette fois-ci, on s'en va!13h40 – Retour vers notre Bretagne – Bon alors après cette petite pause sandwich et une petite sieste à écouter les oiseaux… Il fallait cependant envisager le retour et dire à nouveau « Au revoir la Normandie ».

 

Juste avant que nous n’embarquions, Gaëlle m’a alors dit :

« Tu t’en souviendras hein mon chéri ? Près du premier blockhaus… Pas du second ! ».

Hé oui, elle est comme ça Gaëlle! … Toujours prévenante, même là où tu ne l’attends pas forcément. Je compris alors – après ces deux phrases si touchantes… qu’à cet instant, en ce moment de quiétude et de bonheur partagés, déjà un sentiment de nostalgie l’envahissait doucement  🙂

Notre trajet retourAlors au revoir ?? Oui « Au revoir Belle Normandie !!! », car nous allons y revenir bientôt… Très bientôt même !

Vous commencez à nous cerner et à nous connaître 😉 Lorsqu’on envisage une chose, qu’on avait de prime abord « programmée » pour dans 10 ans, c’est très souvent dans les semaines ou les mois qui suivent que ce voyage se fait : La Petite Source, Le Hellfest, La Corse,… Alors oui, désolé mais on est comme ça et on le restera: « jouisseur un jour, jouisseur toujours! ».

Voilà, nous reviendrons dans cette merveilleuse Normandie, très vite !

 

Allez en route « Mamoiselle !!! »

 

Pause "Thé sans sucre". Le bar des Princes, le seul où nous avons pris le temps de boire un verre comme tous ces couples.15h20 – Ultime étape en Normandie – La chaleur printanière persistante avait aiguisé notre soif et l’envie d’un thé sans sucre nous invita à nous arrêter dans ce bar : le Bar des Princes à Quettreville-sur-Sienne.

Gaëlle, pour une dernière fois dans ce voyage, fut gratifiée par la serveuse d’un  :

« Votre mari… enfin Monsieur… a commandé… ».

Peu importe ce que j’avais pu commander, c’est surtout le fait d’être perçu comme un couple légitime aux yeux d’autrui, qui lui fit alors si chaud au cœur.

Pour votre gouverne personnelle et/ou revivre de manière intacte notre voyage, sachez que nous avions garé la voiture ici!

Il y avait ici, dehors, une petite terrasse où nous prîmes un café et un thé sans sucre ;-)“Madame, votre mari… enfin Monsieur… a commandé…”

 

 

 

Avant de conclure, il faut aussi que je vous parle d’une chose: Le bilan NAFA de cette virée !!! Je sais Gaëlle va encore me dire « Bordel Eric… tu dérapes… les enfants vont lire ça un jour! »…

Alors comment vous dire? Bon je vais  être « cash »! Nous avions tant goûté au NAFA, que moi Eric,  « Le Chevalier si bien équipé », « Le touilleur officiel de dame Gaëlle », … C’est pas que j’avais hâte que ce voyage se termine… Noooooon! Non mais bon il m’arrivait comme on dit en métaphysique, un truc bien plus physique que « méta »: … j’avais la bite en « choux-fleur »! Ben si Madame… ça existe et ça peut arriver ! Et puis j’avais les couilles si déshydratées qu’on aurait pu – tel un trophée –  les accrocher au rétroviseur de la caisse 😉

Gaëlle sur ce trajet du retour n’a pas beaucoup parlé… Certainement l’émotion et la nostalgie de cette fin de voyage. Nous venions de passer tant de temps à nous aimer si librement. Ces moments devaient envahir ses pensées…

Je t’aime Gaëlle chérie ???!!!

Nous sommes arrivés vers 19h à l’aéroport de Guipavas pour récupérer le carrosse de ma Princesse. Nous nous séparions alors sur quelques petites larmes de Princesse, à la sortie du parking de l’aéroport, après 5 jours d’un bonheur si lumineux, si total, si …. pour à présent retrouver notre « vie de clandestinité ». Mais comme le dit la Saga « Stay Tuned ! », car nous nous retrouverons très bientôt pour notre prochain voyage…  en Corse ? On verra… Enfin vous verrez, car sachez que dorénavant vous n’êtes plus à l’abri de sublimes (ou terribles – rajout d’avril 2018) surprises !

Gaëlle & Eric