Lundi 10 avril 2017 – 4ème jour en Normandie
La Normandie que nous attendions avec tant d’impatience, nous en avions parlé ensemble maintes fois…. Nous avons au final pris la route le 7 avril, pour un magnifique séjour dans la campagne Normande. Au menu: faire découvrir mes voyages: « Dans les traces de mes vétérans » à Gaëlle. Allez, venez! Et suivez nous…
Très vite Gaëlle m’avait dit son intérêt pour l’une de mes passions: « La Normandie et ses vétérans de la seconde guerre mondiale ». J’avais prévu de l’y amener un jour et nous avions souvent évoqué cette hypothèse :
-
- dès le 28 décembre – Gaëlle: « Tu crois qu’on ira un jour en Normandie ensemble ? »
- Le 30 janvier 2017 – Gaëlle: « Je ne sais pas comment on fera ….mais tout est possible si on s’en donne les moyens ! »
- Le 10 février 2017- Gaëlle: « Un week-end tous les deux ….tu me feras découvrir ta passion »
- Eric: « regarde où on va séjourner… »
- Le 13 février 2017 – Gaëlle: « je t’aime. …tu m’aimes. …et c’est notre force. Avec cette force en nous, rien ne nous résistera . Je veux partir en Normandie avec toi. C’est mon premier objectif et je le garde en tête. …. ça me booste dans mon quotidien… »
- Le 14 février (jour de la St Valentin) nous formalisions notre futur séjour à « La Petite Source ».
Nous avons finalement opté, à l’initiative de Gaëlle, pour 5 jours (5 jours et 4 nuits en Normandie) – du 7 au 11 avril 2017 – et non pas un simple week-end. Un grand bonheur en perspective. Accrochez vos ceintures et suivez la « biche du Val-de-May » au travers de nos pérégrinations Normandes 😉
Que se passa-t-il en ce quatrième jour ?…
Ce matin, comme chaque matin, un parfum de NAFA traîna malgré tout à la Petite Source. Je dis bien « malgré tout », car à mon réveil – quelques minutes avant le sien – je la regardais longuement dormir. Mes pensées étaient encore envahies par ce cataclysme d’hier soir et inévitablement je ne pus m’empêcher de me demander : « Mais Qui est réellement cette femme?… Que veut-elle réellement? ».
Mais ce matin fut lui aussi, « malgré tout », exceptionnel! Mais pour Eric cette fois. Lui, grand gardien du « quartier VIP » et heureux propriétaire du « Méga Salon VIP », pensait tout connaître de la vie. Gaëlle, ne souhaitant pas se trouver « en reste », voulut, elle aussi me faire grimper sur le toit du quartier VIP. Elle savait par avance la vue extraordinaire et directe sur le paradis qui m’attendrait alors. c’est ainsi qu’en un « tourne main », ou plutôt de doigt… Elle me le mit bien profondément. Les sensations qui en résultèrent furent dans l’instant…. simplement indescriptibles. Car j’aime autant vous dire que ce doigt reçu, sans trop de préparation ni quelconque lubrification qui lui aurait sied, me fit un effet plutôt controversé. Je vous laisse d’ailleurs imaginer la brûlure qui en résultat… Ce matin-là je n’eus donc pas « la bite en chou-fleur » mais plutôt l’étrange impression d’avoir un second « trou de balle » dans le bas du dos 🙂
De son point de vue, Gaëlle semblât fort heureuse de l’effet escompté. Elle conclut d’ailleurs cette action magistrale – telle la dompteuse du cirque Bouglionne – par un : « Voilà ! Ça cé fé…!!! » , qui restera dans les anales du Val-de-May…. 😉
Alors qu’après avoir fait l’Amour, je m’évadais quelques instants dans la campagne environnante pour me remettre de cette brûlante émotion, elle m’envoyât un nécémess :
Éric chéri …. si tu savais ce que je vis ici, à la petite source !!!! C’est incroyablement délicieux. Ce chevalier me fait jouir si intensément …. il m’a fait découvrir le quartier VIP du 7ème ciel. …. je ne veux plus en redescendre… Seulement .. tel Zorro sur son fidèle destrier, il s’est enfui dans la campagne normande. .. me laissant seule et abandonnée. …je n’ai donc plus qu’à me touiller toute seule.
Bon et le programme de la journée avec tout ça !!! Voici notre itinéraire pour ce 4ème jour en terre Normande. Comme chaque matin (midi) nous avons repris la route des plages, en direction de…
… 14h30 nous arrivons à Sainte-Mère-Eglise – On restait dans la mouvance de l’aéroportée et surtout du « D-Day ». Le musée de Ste Mère est différent de celui du DMC et « ratisse plus large ». Nous avons donc visité ce magnifique musée composée de 3 zones distinctes. Gaëlle fut très émue d’une vidéoprojection (discours de R. Reagan).
Nous nous sommes promenés en amoureux dans ce grand musée de l’Airborne.
Ma petite femme était très câline ce jour.. même si dans l’ombre la maîtresse à Jojo veillait au grain. Nous sommes ressortis de cette nouvelle visite avec à nouveau « des images et des Histoires plein la tête »…
Rectificatif 2019 – Cependant… je dois avouer que, suite à cette soirée de la veille, pour la première fois depuis le début de notre Histoire et aussi loin que je puisse me souvenir… Ici au musée de l’Airborne, je me demandais:
» Qui est-elle vraiment et quel secret me cache-t-elle? ».
Oui, comme à cet instant très précis sur cette photo – où je sortais des toilettes – même si ce fut fugace, cette pensée m’envahit alors… Alors qu’elle s’affairait sur son smartphone :
« A qui écrivait-elle donc?… A Francis ? »
Après ce que j’avais découvert la veille au soir et ce que j’ai appris et compris bien après, il était plus que légitime de se le demander 😉 »
Bref !!! …
C’est Gaëlle qui m’invitait aujourd’hui et elle avait payé les entrées au musée de l’Airborne. Pour ma part, je lui offrais un petit souvenir du quotidien, par cette tasse à l’effigie des « Screaming Eagles ». Ainsi, à l’avenir, tel était mon souhait, elle boirait chez elle son célèbre « thé sans sucre », dans ce mug identique au mien (en photo). Noah et ses sœurs auront ainsi, peut-être parfois, vu leur maman s’évader avec la 101ème Airborne entre les mains, lorsqu’elle dégustait son thé… Va savoir 😉
… 17h00 au Mémorial de la Fière – A la sortie de Sainte-Mère, sur la route d’Amfreville, se trouve le manoir de La Fière. Un lieu où d’âpres combats firent beaucoup de morts dans chaque camp au terme de 3 jours meurtriers. Nous nous sommes arrêtés au mémorial où j’ai pu contextualiser l’histoire à ma chérie.
Oh zut!!! La traditionnelle « pause Goûter »… Allez Hop, qu’à cela ne tienne!!! Notre « régime » ayant déjà pris une bonne petite claque, certainement dû au combo-apéro : cacahuètes – fromages – pétillant… Nous n’étions plus à ça près! Nous fîmes donc l’acquisition de deux petites tartes Normandes dans cette boulangerie… Bon c’est vrai, faut pas abuser des yaourts non plus !!! 😉
17h30 – fin de cette troisième et déjà dernière journée de visite. Comme hier, nous sommes rentrés à la Petite Source… Nous n’allions une fois de plus, pas déroger à notre « traditionnel » apéro en terrasse. Mais pour cela une halte à « notre Carrefour Market » s’imposait pour nous réalimenter en combo-apéro (rosé + cacahuètes) – Gaëlle a beaucoup ri en voyant toutes ces voitures arrêtées au feu qui nous « espionnaient ». Eh oui!!! Nous nous embrassions dans la voiture, sur le parking du Super Market… cela fit beaucoup rire Gaëlle).
Notre soirée, pour ne pas vous la raconter dans tous ses détails, fut tout simplement exceptionnelle… Oui! Exceptionnelle !!! correcte et sympathique et nous n’évoquâmes d’ailleurs pas le « mal-entendu » d’hier soir.
Gaëlle & Eric
Une galerie de souvenirs de ce 4ème jour.


























