Vendredi 7 avril 2017 – 1er jour… Direction la Normandie
La Normandie que nous attendions avec tant d’impatience, nous en avions parlé ensemble maintes fois…. Nous avons finalement pris la route le 7 avril, pour un magnifique séjour dans la campagne Normande. Au menu : faire découvrir mes voyages : « Dans les traces de mes vétérans » à Gaëlle. Allez, venez ! Et suivez-nous…
Très vite Gaëlle m’avait dit son intérêt pour l’une de mes passions: « La Normandie et ses vétérans de la seconde guerre mondiale ». J’avais prévu de l’y amener un jour et nous avions souvent évoqué cette hypothèse :
-
- dès le 28 décembre – Gaëlle: « Tu crois qu’on ira un jour en Normandie ensemble ? »
-
- Le 30 janvier 2017 – Gaëlle: « Je ne sais pas comment on fera ….mais tout est possible si on s’en donne les moyens ! »
-
- Le 10 février 2017- Gaëlle: « Un week-end tous les deux ….tu me feras découvrir ta passion »
-
- Eric: « regarde où on va séjourner… »
-
- Le 13 février 2017 – Gaëlle: « je t’aime. …tu m’aimes. …et c’est notre force. Avec cette force en nous, rien ne nous résistera . Je veux partir en Normandie avec toi. C’est mon premier objectif et je le garde en tête. …. ça me booste dans mon quotidien… »
-
- Le 14 février (jour de la St Valentin) nous formalisions notre futur séjour à « La Petite Source ».
Nous avons finalement opté, à l’initiative de Gaëlle, pour 5 jours (5 jours et 4 nuits en Normandie) – du 7 au 11 avril 2017 – et non pas un simple week-end. Un grand bonheur en perspective. Accrochez vos ceintures et suivez la « biche du Val-de-May » au travers de nos pérégrinations Normandes 😉
Alors que se passa-t-il en ce premier jour de notre incroyable Voyage ?…
En ce matin du 7 avril, il faisait un temps magnifique et tu travaillais à la boutique (avec Manon) quand de mon côté, je donnais cours sur Brest… Nous étions dans un tel état d’euphorie, comme deux enfants attendant « le passage du Père Noël ». Un échantillon de nos Nécémess d’alors, suffira bien à décrire cette dinguerie ambulante qui nous habitait, quelques petites heures avant le grand départ :
Eric (8h57) – Bon t’as certainement pas remarqué mais moi j’suis dehors… Oui devant la boutique. Joëlle a refusé que je revienne te touiller ce matin. Elle m’a dit : « non bordel Éric, ça lui fait de tels effets tes touillages à notre Gaëlle, que le retour sur terre prend un temps si considérable qu’il faut arrêter ça… Non non ! Une petite pause qui dure plus d’une heure pour 5mn de touillage, c’est juste pas possible ». Donc là je vends mes chupa et mes revues avec 2 tréteaux et une planche. J’ai dit à Joëlle « ça fait un peu kermesse ». Mais elle m’a dit: « tu vas très bien t’en sortir, d’ailleurs la gendarmerie de Dz gère déjà une déviation géante et un parking improvisé là où se trouvait le cirque Bouglione, pour endiguer l’affluence autour de ton stand ». Sacré femme d’affaires la Joëlle. Elle a bien compris le potentiel qui existe en moi (on parle là du vendeur incroyable… Pas du chipandale ultra sex, que toutes les princesses veulent approcher). Bon comme je suis habillé en toute petite tenue estivale, je viendrai dans la boutique prendre mon café 😜… Pour un touillage en cachette, dans l’angle mort des caméras
Gaëlle (9h42) : Tssss….tssss….Éric Que répondre à ça ???? Ma pause de 5 mn n’est pas assez longue pour te dire ce que je pense de ta connerie. Tu sais que je l’adore !!!! Et oui encore quelques petites heures et je serais toute à toi . En attendant profite bien des brestoises en robes printanières 😠 Les douarnenistes sont plus frileuses Je t’aime ❤❤❤
La matinée se terminerait tranquillement. J’irais chercher l’habituel (bon et pratique) repas « Les Maraîchers » chez mon ami Jo avant de venir t’attendre sur le port de plaisance, non loin d’Océanopolis…
14h20 – Gaëlle arrive… Terminant son travail à 13h, nous nous étions donné rendez-vous ici sur ce parking, face à « Swell Addiction », au port de plaisance du Moulin-Blanc.
Nous sommes ensuite allés déposer le C4 de Gaëlle à l’aéroport de Guipavas: Parking P3 – Rang F – 3ème emplacement à gauche, près du lampadaire 🙂 …
Pétard !!! … Si c’est pas être précis ça, j’veux bien qu’on m’la coupe 😉
Voici notre itinéraire « aller » (en détails sur Googlemap) … 387 Kms de plaisir !
14h45… Embarquement pour la Normandie. Nos premières vacances ensemble commençaient réellement. Un petit périple, d’un peu plus de 3 heures de route, qui nous menait vers notre petit nid douillet de « La Petite Source ».
16h20… Après une courte « pause-pipi » de 10 minutes, sur l’aire de repos de Carmoran, nous envisagions une « vraie Étape ». Nous n’avons en effet pas arrêté de parler, enfin surtout Gaëlle. Moi je m’étais contenté de gentiment l’écouter (en apnée), tandis qu’avec son bon goût habituel, elle avait décidé de parfumer l’habitacle en ôtant ses souliers de Princesse 😉 Hé oui elle est comme ça ma Princesse!!! Quelques notes fleuries par-ci, quelques effluves venues d’ailleurs par là : « pschitt pschitt »… Hum ça sent bon !!! Mais bon, elle ouvrit la vitre « mine de rien »… Même si le bruit du vent faisait un peu ch… était un brin embêtant 😉
17h20… Bref parler autant, ça creuse … donc un goûter s’imposait à mi-parcours… Nous avons donc fait une nouvelle petite étape au menhir du champ-Dolent à Dol de Bretagne.
Ce menhir, ce « caillou », étant tellement grand et de forme si suggestive – qui a dit phallique ? C’était juste « tellement pas un caillou de pédé » – qu’il éveilla en Gaëlle des « envies d’y goûter »… car sachez qu’elle adore les goûters… Avec un yaourt… Si, si!!!
Sans l’arrivée inopinée d’un grand-père et de son petit-fils, qui sait ce qu’il se serait passé ? « Feu le collant » de Gaëlle, pourrait largement témoigner de la passion qui nous avait envahi en cet endroit 🙂
Gaëlle, un court moment paniquée par l’arrivée de ces visiteurs, n’osait plus regarder devant elle (un peu gênée la gamine)… et croiser le regard du papy lui semblait inconcevable ! Elle envisagea même un court instant de s’enfuir à travers le champ de colza… Heureusement qu’Eric (mort de rire) la retint (par le collant) 😉 …
Allez, après cette délicieuse « pause goûter » (sans yaourt) il était 17h50 et grand temps de repartir. La Normandie nous attendait.
Petite mémo de 2019 – j’ai adoré la voir ainsi « hurler de rire » à cette injonction qui m’avait traversée la tête : « C’était pas un caillou de pédé »… Pour de tels résultats (elle se tordait la Princesse Blanche), inutile de vous dire que je n’étais pas peu fier de ma connerie que je cultivais quotidiennement à un niveau de « Champion du monde » 🙂
19h00 – Nous arrivions dans le Nafaland du Val-de May. Thierry, notre hôte, nous accueillit avec beaucoup de gentillesse. Après que ce dernier eut fait la « traditionnelle leçon » à dame Gaëlle, sur les serviettes hygiéniques des dames, nous prenions enfin possession de notre villégiature en ce début de soirée. Vous voyez ce toit rouge, en plein centre de l’écran – avant-dernier bâtiment à droite – c’est sous ce Velux que nous allions couler des « heures NAFA » si extraordinaires. Hé oui!!! Ce séjour qui s’annonçait si fabuleux, nous allons vous le décrire dans les lignes qui suivent.
Inutile de vous préciser que cette première soirée fut parfumée de NAFA, après un repas de « chez Jo – Les Maraîchers » dégusté ici en terre de Normandie.
Gaëlle & Eric
Une galerie de souvenirs de ce jour.
- Itinéraire de Gaëlle pour me rejoindre
- Notre voyage
- 14h20 – rendez-vous ici près d’Océanopolis
- 14h45 – Nous déposons ton C4 ici
- Un billet pour un voyage de rêve
- 16h20 – « Pause pipi » à l’aire de Carmoran
- 17h20 – C’était pas un cailloux de pédé
- 18h45 – On approche…
- 18h50 – … on s’est légèrement égarés par ici
- 18h55 – Gaëlle regarde… On y est presque !
- 19h00 – L’entrée du Val-de-May
- 19h00 – Eric.. On va y être bien !
- 19h05 – Même elle, est là pour veiller sur nous 🙂
- 19h10 – La Petite Source… On y est Gaëlle chérie !!!

















